Blog
-
ASHWAGANDHA
- Par Nancy DEMANOU
- Le 22/11/2021
L'ashwagandha est reconnue depuis des siècles comme un ingrédient précieux doté de fortes propriétés bénéfiques pour la santé. Alors, existe-t-il de l'ashwagandha et comment cela fonctionne-t-il sur le corps humain ?
La santé est sans aucun doute l'une des valeurs les plus précieuses dans la vie de littéralement chaque personne. Pendant ce temps, le XXIe siècle et le rythme de vie qui y est lié ne semblent pas avoir grand-chose à voir avec un mode de vie équilibré et donc sain. Bien sûr, l'un des plus grands ennemis d'une bonne condition physique et mentale est... le stress omniprésent. Pas étonnant alors que tant de gens recherchent des moyens naturels pour mieux faire face à ce stress. Ironiquement, la solution à ce problème est connue de l'humanité depuis des siècles. Il s'agit d'ashwaganda. Alors, qu'est-ce que l'ashwagandha et comment agit-il sur le corps humain ?
Ashwagandha - qu'est-ce que c'est ?
L'ashwagandha - également appelée withania somnifera, ginseng indien, cerisier médicinal de printemps ou d'hiver - est une espèce de plante de la famille des solanacées. Il se produit naturellement en Afrique, en Asie du Sud, en Inde, au Sri Lanka et dans certains pays du sud de l'Europe, incl. en Espagne, en Italie et en Grèce. L'ashwagandha est extrêmement populaire dans la médecine traditionnelle indienne, en particulier dans le système ayurvédique. Voilà pour la théorie sèche. A quoi ressemble la pratique ? Ashwagandha présente un certain nombre de propriétés bénéfiques pour la santé qui sont utilisées à la fois en médecine ayurvédique et conventionnelle.
Pourquoi l'ashwagandha est-il si efficace ?
Si vous pensez que les effets pro-santé de l'ashwagandha sont dus à des pouvoirs magiques non identifiés cachés dans ce buisson discret, vous vous trompez… tout à fait. En fait, le ginseng indien fait partie du groupe des adaptogènes, c'est-à-dire des plantes qui augmentent l'adaptabilité du corps humain aux conditions extérieures. Tout simplement; ce groupe de plantes augmente la résistance au stress et aide à maintenir le bon équilibre de l'organisme. Parmi les principes actifs de l'ashwagandha, il faut citer les vitanolides, classés comme stéroïdes lactones. Ils sont présents dans les parties vertes de vitania et ont un fort effet antibactérien et anticancéreux.En revanche, les racines de ginseng indien sont riches en glycovitanolides (elles sont adaptogènes) et en vitanosides. Les flavonoïdes, les saponines, les coumarines et les alcaloïdes sont également présents dans l'ashwaganda.
A qui s'adressent les adaptogènes ?
Comme il a déjà été mentionné, l'ashwagandha appartient au groupe des adaptogènes. Par conséquent, il convient de déterminer qui devrait rechercher ce type de solution. Les préparations adaptogènes - y compris le ginseng indien décrit - fonctionneront particulièrement pour les personnes surmenées et toutes celles qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas faire face au stress. Les adaptogènes contribueront au maintien d'une bonne condition mentale tout en augmentant les performances physiques du corps.Il convient toutefois de noter que les préparations adaptogènes n'ont rien à voir avec des substances stimulantes, telles que la caféine ou la nicotine nocives. Ils n'ont pas le soi-disant "saut d'énergie" et ne sont pas addictifs. D'autre part, ils normalisent le travail du corps, réduisent la fatigue et aident à faire face au stress nocif et débilitant.
Propriétés de l'ashwagandha
L'ashwagandha, présent dans de nombreux compléments alimentaires, possède un certain nombre de propriétés bénéfiques pour la santé. Lesquelles exactement ?
Ashwaghanda - une ancienne plante médicinale - est un adaptogène, ce qui signifie qu'il aide le corps à mieux répondre aux conditions externes stressantes - qu'elles soient biologiques, environnementales ou psychologiques. Les adaptogènes aident à maintenir l'équilibre du corps à plusieurs niveaux et leur mécanisme d'action n'est pas spécifique. D'une part, cela signifie que l'ashwaghanda peut avoir un effet très étendu et varié. En revanche, elle risque de lui attribuer des propriétés que la plante ne possède pas en réalité. La plupart des commerçants abusent des informations concernant l'utilisation traditionnelle ayurvédique de l'ashwaghanda avec la promesse de miracles. Parallèlement, l'ashwaganda possède de nombreuses actions scientifiquement prouvées. À certains égards, ils sont vraiment spectaculaires, à d'autres seulement doux.Il vaut la peine de savoir quels effets de l'ashwaghanda peuvent vraiment être attendus à la suite d'une supplémentation. Que dit la science sur les propriétés et les effets de l'ashwaganda ?
Il fonctionne comme un antidépresseur
Selon les scientifiques, l'effet antidépresseur de l'ashwagandha est similaire aux effets d'un traitement pouvant être obtenu à l'aide de préparations à base d'imipramine. Fait intéressant, l'utilisation de la léthargie est également recommandée pour les personnes souffrant de mauvaise humeur, de névrose, d'anxiété et même de maladies mentales telles que la schizophrénie ou le trouble bipolaire.
Ashwaghanda réduit les niveaux de cortisol et réduit les effets du stress
Le cortisol, l'hormone du stress la plus connue, est sécrété par les glandes surrénales dans les situations de stress. Le stress chronique provoque des troubles de la sécrétion de cortisol et de ses niveaux trop élevés dans le sang, qui ont de nombreux effets négatifs sur l'organisme. Des études scientifiques ont confirmé que la prise de suppléments d'ashwaganda réduit le niveau de cortisol dans le corps. Dans une étude, les personnes ayant reçu de l'ashwaghanda ont connu une réduction de 30 % supérieure des niveaux de cortisol par rapport aux témoins.
L'abaissement du niveau de cortisol dans le corps n'est pas le seul mécanisme des effets de réduction du stress de l'ashwaganda. Des études chez le rat ont montré que l'ashwaghanda bloque les voies de signalisation dans le cerveau responsables de la sensation d'anxiété et de tension causée par une situation stressante. Des études humaines confirment que la prise d'ashwaganda réduit les symptômes causés par le stress chronique, notamment l'anxiété et l'insomnie. Entre 69 % et 88 % des participants à la recherche constatent une réduction marquée des symptômes de stress.
Ashwaghanda soutient la fertilité masculine
Ashwaghanda a un grand potentiel pour augmenter la fertilité masculine. La prise du supplément augmente le niveau de testostérone dans le sang - l'une des hormones mâles les plus importantes, augmente la quantité et la mobilité des spermatozoïdes dans le sperme. L'effet supplémentaire de l'ashwaganda pour soutenir la fertilité est d'augmenter le niveau d'antioxydants dans le corps et de réduire les effets du stress. Ces deux facteurs influencent la qualité du sperme.
Ashwaghanda augmente la force et la masse musculaire
Prendre un supplément d'ashwaganda a un effet positif sur la force musculaire, augmente la masse musculaire et réduit la graisse corporelle, ainsi que réduit les dommages musculaires pendant l'entraînement. Cette propriété de l'ashwaganda est directement liée à son utilisation ancienne - ajoutant de la force et augmentant la vitalité. Évidemment, ce n'est pas une action « magique ». La base reste l'entraînement et un régime alimentaire bien choisi, mais l'ashwaghanda est un soutien clair pour le corps pour obtenir de meilleurs résultats corporels et de force.
Il soutient la lutte contre le cancer
Comme nous l'avons mentionné précédemment, les withanolides présents dans la partie verte de la plante ont des propriétés anticancéreuses. Des études menées à cet égard ont confirmé que ces composés peuvent inhiber la croissance de certains types de cancer, notamment le cancer du sein, du poumon, du pancréas et du côlon.
Il convient également d'ajouter que l'utilisation de la léthargie est également recommandée pour les patients subissant une chimiothérapie. Les principes actifs contenus dans sa composition inhibent la progression de la neutropénie (baisse du nombre de neutrophiles (i.e. globules blancs) en dessous de 1500/microlitre), améliorant ainsi le bien-être et réduisant la fatigue des patients pendant la chimiothérapie.
Il renforce le système immunitaire
Grâce à la teneur en substances actives, telles que les withanolides, les glycovitanolides et les vitanosides, l'ashwagandha aide à renforcer le système immunitaire. Les vitanolides ont des propriétés antibactériennes et anticancéreuses, combattant ainsi les infections, les glycovitanolides sont adaptogènes, tandis que les vitanosides améliorent la résistance au stress.
Protège le foie
Ashwagandha a des effets hépatoprotecteurs. Les vitanosides contenus dans sa composition ont un effet détoxifiant. De plus, ils protègent l'organe décrit contre les conséquences négatives des métaux lourds.
Aide à lutter contre l'infertilité masculine
La consommation de préparations à base d'ashwagandha est recommandée pour les hommes aux prises avec l'infertilité. Selon les scientifiques, la léthargie d'accueil améliore la qualité du sperme et augmente le niveau de motilité des spermatozoïdes.
Il a un effet antioxydant
Les radicaux libres détruisent la structure des cellules du corps, accélèrent leur mort et ont ainsi un effet extrêmement négatif sur le corps humain. Il a été prouvé qu'ils provoquent l'athérosclérose, le vieillissement prématuré et même le cancer. L'ashwagandha, quant à lui, possède des propriétés antioxydantes, grâce auxquelles il combat efficacement les composés chimiques susmentionnés et élimine les conséquences de leurs effets nocifs.
Ashwagandha pour les athlètes
Les propriétés inhabituelles de l'ashwagandha ont rendu la plante très populaire, en particulier parmi les athlètes. Les recherches menées à cet égard ont clairement prouvé que la consommation régulière de préparations avec l'ajout de ginseng indien contribue à une augmentation de la masse musculaire et de la force. Mais ce n'est pas la fin. Des recherches avec la participation de cyclistes ont montré que la plante augmente l'efficacité du corps. Les cyclistes prenant de l'extrait de racine d'ashwagandha deux fois par jour pendant 8 semaines ont sensiblement augmenté leur VO2 max, qui est l'un des éléments de la performance physique. En raison du fait que l' ashwagandha a un effet adaptogène, il aide le corps à s'adapter au stress de l'exercice et, après l'entraînement, il réduit les effets négatifs du stress oxydatif.
Autres activités potentielles d'ashwaganda
Des études scientifiques menées principalement chez l'animal et de petites études chez l'homme montrent que :
- -ashwaghanda abaisse légèrement le taux de glucose à jeun et augmente la sensibilité des cellules à l'insuline, empêchant ainsi la résistance à l'insuline.
- -ashwaghanda améliore le profil lipidique, abaisse le taux de cholestérol total, de cholestérol LDL et de triglycérides dans le sang. Les effets dans les études animales sont spectaculaires, chez l'homme beaucoup plus petits, mais toujours prometteurs.
- -ashwaghanda peut stimuler la glande thyroïde, augmenter la sécrétion de l'hormone T4 et diminuer le niveau de TSH dans le corps.
Où trouver de l'ashwagandha ?
Parmi les compléments alimentaires qui contiennent l'extrait de racine de vitania léthargique, il y a, entre autres :
- OstroVit Ashwagandha 90 comprimés
- OstroVit Ashwagandha 200 comprimés
- OstroVit Ashwagandha VEGE 60 gélules
Ashwagandha d'OstroVit contribue à augmenter l'efficacité physique et soutient également le système nerveux, le système cardiovasculaire et les processus de mémoire. De plus, il ralentit le processus de vieillissement du corps.
Ashwagandha VEGE mérite une distinction , qui est un supplément en capsules végétaliennes. La capsule elle-même et l'extrait qu'elle contient ne contiennent aucune substance d'origine animale. Grâce à cela, les capsules peuvent être consommées par les végétaliens et les végétariens.
-
ALPHASPIN Français
- Par Nancy DEMANOU
- Le 30/05/2020
AlphaSpin est un outil de bien-être holistique puissant infusé avec une fréquence de rotation exclusive qui produit une résonance puissante capable de transférer l’énergie de rotation afin qu’un champ d’énergie quantique soit établi.
Il a été conçu en tenant compte de l’effet du vortex qui se forme lorsque la fréquence de rotation se déplace dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tout comme une tornade et une tempête. Pour que le changement instantané est possible.
La rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre peut être utilisée de la manière la plus efficace pour obtenir le maximum d'avantages pour le bien-être.
La résonance et la vibration des fréquences de rotation de l'AlphaSpin sont transférées à travers l'eau, la lumière et l'air. On pense que la résonance naturelle de l'AlphaSpin est similaire à celle trouvée dans de nombreuses sources d'eau dans le monde, y compris Bama.
L’énergie biologique est l’énergie de la vie. Chaque cellule de notre organisme est faite de 75% d’eau et est une micro-bactérie de 15 à 20 millivolts en temps normale. En tant que bactérie, les cellules sont donc rechargeables, et c’est ce que fait le bio disque Alpha Spin, en leur donnant l’énergie biologique qui leur est utile pour rester ou revenir à l’état d’équilibre fonctionnel reconnu sous le nom de santé.
Ce bio disque est fabriqué à partir des minéraux naturels qui on été structurellement liés dans un verre avec une technologie Allemande. Fusionné à un niveau moléculaire en utilisant des méthodes de fusion de chaleur, cette combinaison de minéraux et d’ingénierie technique crée un champ d’énergie positif pour le transfert de l’énergie de l’eau au corps humain. Certifié par des testes rigoureuses.
LES TUEURS SILENCIEUX.
Les rayonnements électromagnétiques (équipement électronique, wifi) abîment la santé (vertige, migraine) et conduisent aux tumeurs cérébrales. Lorsque nous téléphonons par exemple, l’appareil est si prêt de notre tête que le rayonnement électromagnétique est en contact direct de notre cerveau et notre corps. Il en est de même pour tous les tueurs silencieux: Wifi – Portables – Lumières – Ordinateurs – Laptop – Micro ondes – Radio – Climatiseurs – Téléviseurs – et autres.
Voici comment le Wifi et les EMF ( fréquence électro magnétiques) détruisent notre système biologique
- Maux de tête
- Affaibli le système immunitaire
- Crée des dommages génétiques
- Perte de mémoire et manque de concentration
- Trouble cardio-vasculaire
- Fatigue chronique
- Faiblesse sexuelle
- Etc…
Le simple fait de placer L’Alpha spin dans un véhicule, au bureau, à la maison (un à chaque angle de la surface carré ou rectangulaire de façon à créer un champ quantique) ou porter dans la poche, a été reconnu pour sa capacité à créer des bioénergétiques purs et anioniques idéaux pour la santé, grâce à son pouvoir harmonisation des ondes nocives et radiations électromagnétiques. Le Bio disque à été reconnu pour booster l’immunité, la concentration, et l’optimisation énergétique et de la performance à la maison, et au travail. L’Alpha Spin favorise le calme, réduit le stress, et stimule la sensation de bien être.
La résonance et les vibrations de fréquences du Biodisque AlphaSpin sont transférées dans l’eau, la lumière ou l’air. La résonance naturelle du Biodisque AlphaSpin est similaire à celle trouvée dans de nombreuses sources d’eau à travers le monde, y compris Bama, un village dont la longévité internationalement reconnue en Chine. Le Biodisque AlphaSpin apporte Bama à vous par l’optimisation de la fréquence naturelle, la stimulation l’énergie vitale, et l’augmentation de l’harmonie dans le corps et l’esprit.
En versant l’eau à travers le Biodisque AlphaSpin, la structure moléculaire permettra de créer des clusters plus petits pour une pénétration et une absorption facile par l’organisme.
Le Biodisque AlphaSpin optimise entièrement les fonctions moléculaires et cellulaires de l’organisme par l’intermédiaire d’une résonance et la formation d’un tourbillon qui se traduit par l’expression d’un champ d’énergie quantique. Le champ d’énergie quantique exerce son effet sur la teneur en eau de l’organisme, en renforçant le corps par sa propre capacité d’auto-guérison. De cette façon, le corps réagit en produisant un état de bien-être et de santé qui est durable.
-
Utilités
Il est démontré et prouvé que le Biodisque AlphaSpin:
- Crée un champ d’énergie quantique naturel.
- Harmonise votre environnement entouré par les champs électromagnétiques comme le WiFi, les radiations de téléphone cellulaire, etc
- Génère des clusters d’eau hexagonale.
- Améliore et accroît l’absorption et l’hydratation du corps.
- Améliore la microcirculation sanguine.
- Est utilisé comme un outil de fréquence de réflexologie pour faciliter la circulation de l’énergie.
- Améliore la croissance des plantes et la germination des graines.
- Prolonger la durée de vie des fruits et légumes.
- Améliore la qualité de l’air s’il est utilisé en conjonction avec un purificateur ou un humidificateur d’air.
- Réduit les rides en hydratant la peau et en activant collagène et d’élastine.
- harmonise les ondes EMF (Fréquence Électromagnétique).
- Réduit la consommation du carburant.
- Améliore le goût de tous les liquides et des aliments.
- Augmente la force du corps.
- Maximise les avantages alimentaires.
- Prolonge la durée de conservation de tous les légumes, fruits et viandes,
- Améliore la santé,
- Améliore le système humanitaire.
- Rajeunit la peau et les cellules du corps, même les organes internes.
- Augmente le niveau d’oxygène dans le sang
- Calme et équilibre le corps.
- Soulage les douleurs,
- Augmente le pourvoir des suppléments alimentaire et des médicaments.
- Promouvoir la croissance des plantes et des semences.
-
OMEGA 3 ET GROSSESSE
- Par Nancy DEMANOU
- Le 02/05/2020
Oméga 3 et grossesse
Au cours de la grossesse et plus que jamais, certains nutriments sont d’une importance capitale. Et ce, aussi bien pour la maman que pour son enfant. Parmi eux, on retrouve les acides gras essentiels, dont font partie les oméga 3. Quels rôles jouent-ils sur la grossesse ? Faut-il en consommer lorsqu’on attend un enfant ? Voici les réponses....
Les oméga 3 : leurs rôles durant la grossesse
Les oméga-3 font partie des graisses indispensables à la maman et à son bébé durant les mois que dure la grossesse. Les études scientifiques ont permis de démontrer les bienfaits des oméga-3 sur la femme enceinte, mais aussi sur son bébé (ici).
Le rôle des oméga 3 dans le développement cérébral du bébé
Au cours de la grossesse, le bébé se développe, ainsi que toutes les fonctions de son corps. Dès le début de la troisième semaine de grossesse, le système nerveux de l’enfant se forme et se met en place. Son cerveau débute alors son développement à une vitesse impressionnante. Des milliards de cellules et de neurones sont produits en l’espace de quelques semaines seulement. Parmi les acides gras oméga-3, certains jouent ici un rôle primordial, à l’image du DHA (2). Ce dernier permet à la membrane du cerveau de se former et reste indispensable au cours de la formation des neurones. De même, le DHA participe au transport du glucose dans le cerveau.
Durant le dernier trimestre de la grossesse, le cerveau du bébé se développe à une vitesse impressionnante. Le DHA joue encore une fois un rôle d’importance majeure, car il est le carburant premier du système cérébral de l’enfant (ici). La relation qui lie oméga-3 et grossesse se base donc sur un besoin réel.
Le développement de la rétine et de l’immunité
Les acides gras oméga-3 sont aussi indispensables au développement des cellules de la rétine de l’enfant. Les EPA et les DHA jouent ici un rôle clé, tout comme dans le système immunitaire de l’enfant. En effet, de bons apports en acides gras essentiels durant la grossesse sont bénéfiques aux défenses naturelles du bébé à l’intérieur de l’utérus de sa mère, comme après sa naissance.
Oméga 3 et grossesse : la naissance
À la naissance, l’enfant possède un cerveau composé à près de 60 % de lipides et pesant environ 300 grammes. Son cerveau va poursuivre son développement par la suite, et notamment au cours des deux premières années de sa vie. Les oméga-3 jouent donc un rôle primordial dans le développement cérébral de l’enfant au stade embryonnaire, mais aussi au stade fœtal et bien après la naissance. De bons apports dès la conception de l’enfant lui seront bénéfiques tout au long de sa vie.
Une carence d’oméga 3 pendant la grossesse : les risques
Si les oméga-3 sont aussi essentiels durant la grossesse, c’est avant tout parce qu’un manque d’acides gras essentiels peut avoir de terribles répercussions. En particulier sur le développement du bébé ! Les femmes qui ne consomment pas suffisamment d’acides gras oméga-3 durant leur grossesse ont 48,6 % de chances d’accoucher prématurément. Contre 35,9 % pour celles qui en consomment suffisamment. Les oméga-3 permettent d’augmenter la durée de la grossesse de six jours en moyenne, ce qui est une donnée essentielle dans le cadre d’une grossesse présentant un risque de naissance prématurée.
Dès le désir d’enfant, une supplémentation peut donc aider à prévenir le risque de naissance prématurée et de problèmes de santé. De même, un manque d’oméga-3 peut conduire à un vieillissement anormal des cellules souches neurales de l’enfant (ici). Il s’agit des cellules à l’origine des cellules nerveuses. Dans les cas les plus graves, on peut observer un dysfonctionnement cérébral de l’enfant, ainsi qu’une anxiété chronique à l’âge adulte ou tout simplement des retards de croissance.
Comment consommer des oméga 3 ?
Que l’on soit enceinte ou non, on peut profiter des bienfaits des oméga 3 sur la santé. On peut aussi offrir le meilleur à son enfant, dès sa conception et tout au long de son développement in utero. Pour cela, il suffit le plus souvent d’en intégrer des sources diversifiées dans son alimentation. Et la supplémentation peut aussi nous aider.
Oméga 3 et grossesse : les recommandations
Un grand nombre de femmes enceintes ne le savent pas, mais leur consommation d’acides gras essentiels ne suffit pas. Pour présenter des taux satisfaisants d’acides gras, il est conseillé de consommer deux portions de poisson gras par semaine. Mais aussi d’utiliser et de varier les huiles végétales. On peut prendre soin de surveiller les apports en acides gras avant la conception de l’enfant. Si besoin, la supplémentation reste une piste complémentaire.
Les aliments les plus riches en acides gras essentiels
Ces acides gras particuliers se trouvent dans différents aliments tels que les poissons gras (sardines, truite, maquereau, hareng, limande, perche, anchois, cabillaud…) et les fruits de mer. Les acides gras essentiels se trouvent également dans les œufs des poules nourries avec des graines de lin, et dans les fruits à coque tels que les amandes, les noix, les pistaches, les noisettes ou encore, les noix de cajou.
Des huiles végétales naturellement riches en oméga-3 existent. Il s’agit notamment de l’huile de Périlla, de nigelle, de capeline et de chanvre. Il en est de même pour l’huile de noix, de colza, de soja ou encore, de canola. L’huile de lin est aussi une très bonne source d’oméga-3. Néanmoins, on recommande souvent de la consommer avec prudence lors de la grossesse en raison de sa teneur en phytoestrogènes.
Les acides gras essentiels en capsules
Pour augmenter vos apports en oméga-3 essentiels, et ainsi en faire profiter votre bébé tout comme vous, vous pourrez aussi choisir l’huile de poisson. Elle se présente sous la forme de capsules à avaler chaque jour dans le cadre d’une cure. Faciles à prendre, ces capsules d’huile de poisson vous aident à faire le plein d’acides gras essentiels tout au long de la grossesse. Les cures sont simples à suivre pour la maman, et réellement bénéfiques pour son bébé. Sachez que l’on peut augmenter ses apports en oméga-3 dès lors que l’on essaie de concevoir un enfant. Il en profitera dès sa conception, ainsi que tout au long de son développement et bien après sa naissance.
Source: https://www.naturaforce.com/blog/2020/03/05/omega-3-et-grossesse/
-
OMEGA 3
- Par Nancy DEMANOU
- Le 02/05/2020
Les bienfaits des oméga-3 sur la santé
Qu’est-ce que les oméga-3 ?
Les oméga-3 sont un ensemble d’acides gras. Parmi eux, 3 ont une activité significative pour l’être humain : l’acide alpha linolénique (ALA), l’acide éicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). Ces éléments sont essentiels et entrent dans la composition d’organes vitaux de notre corps, à l’image de notre cerveau. Il convient d’en consommer en quantité suffisante pour rester en bonne santé. Néanmoins, nous sommes encore très nombreux à ignorer quels sont réels les bienfaits des oméga-3 sur la santé.
Sur cette page vous allez découvrir, les différents bienfaits des oméga-3 et leurs propriétés d’après les plus sérieuses études scientifiques réalisées sur le sujet, leurs différentes sources et la meilleure façon de les consommer.
Bienfaits et vertus des oméga 3 sur la santé
Au cours des centaines d’études menées au sujet des oméga-3 depuis leur découverte, il a été possible de mettre en évidence leurs propriétés et diverses vertus sur l’organisme humain. Ils ne nous sont pas seulement essentiels, ils nous sont aussi bénéfiques.
Les oméga-3 et la santé cardiaque
De nombreuses études se sont intéressées aux effets des oméga-3 sur le système cardiovasculaire. La consommation d’oméga-3 ALA est associée à une réduction considérable du risque cardiaque. L’étude la plus connue est celle menée par le docteur Michel de Lorgeril à Lyon, et dont les résultats ont été rendus publics en 1994. Au cours de cette étude, il a été mis en avant qu’un régime riche en oméga-3 végétal (et donc ALA) permet de réduire de manière significative les risques de développer des problèmes cardiovasculaires, notamment chez les personnes concernées par des problèmes d’infarctus. Il s’agit d’un régime méditerranéen, dans lequel on retrouve différentes sources d’acides gras ALA, EPA et DHA.
Par ailleurs, les oméga-3 permettent de réduire la tension artérielle chez les personnes touchées par l’hypertension artérielle. Les acides gras permettent d’augmenter les taux de « bon cholestérol », et de réduire les niveaux de triglycérides de 15 et à 30 %. Enfin, ils ont aussi pour effet de prévenir la formation de plaques de cholestérol au sein du système cardiovasculaire ! En somme, les acides gras sont bons pour le cœur.
Les bienfaits des oméga-3 dans la prévention des troubles mentaux
Notre cerveau se compose de près de 60 % de matières grasses, parmi lesquelles se trouvent les acides gras oméga-3. De ce fait, ces derniers sont essentiels au bon fonctionnement de nos fonctions cognitives. Les oméga-3 se sont illustrés face à divers problèmes affectant le système cérébral. En effet, les troubles déficitaires de l’attention constituent un ensemble de maladies neurologiques qui se caractérisent par différents troubles. Il a été possible de mettre en évidence un lien entre un taux d’oméga-3 dans le sang relativement bas, et une aggravation des symptômes de la maladie. Ainsi, les oméga-3 participent à réduire les symptômes de la maladie, tout comme ils soutiennent le traitement contre trouble bipolaire, qui est une maladie psychique.
Les acides gras oméga-3 peuvent aussi favoriser la résolution des troubles du comportement chez les enfants. Ils peuvent prévenir leur apparition à l’aide d’une consommation suffisante durant la grossesse, mais aussi tout au long de l’enfance. Une supplémentation avec de l’huile de poisson peut améliorer certains troubles comme l’inattention, l’hyperactivité, l’impulsivité et même l’agressivité perçue chez certains enfants.
Les oméga-3 face à l’anxiété et la dépression
La dépression est un mal courant qui peut être grandement amélioré par la consommation régulière et suffisante d’oméga-3. Les personnes qui font face à une dépression majeure présentent des taux d’oméga-3 dans le sang relativement bas.
Les huiles riches en acides gras EPA et DHA sont indiquées pour réduire les symptômes de la dépression. Une étude menée en 2007 sur des personnes atteintes de dépression a permis de démontrer l’efficacité d’une supplémentation en oméga-3 contre la maladie (Associations between cod liver oil use and symptoms of depression: The Hordaland Health Study. Raeder MB et al.).
La réduction des symptômes d’inflammation
Au même titre que d’autres aliments tels que la curcumine par exemple, les oméga-3 disposent de propriétés anti-inflammatoires importantes pouvant aider à réduire les effets d’une inflammation chronique. Les personnes obèses et stressées peuvent se supplémenter en oméga-3 pour limiter la production de cytokines, qui sont des molécules inflammatoires.
L’huile de poisson (et les acides gras d’une manière plus générale) est efficace pour traiter les douleurs liées à l’arthrose ou à l’arthrite, comme le montrent les résultats d’études préliminaires sur le sujet (ici). Ainsi, les acides gras permettent de réduire les douleurs articulaires, les raideurs. Ils peuvent aussi éviter une consommation trop importante de médicaments chez les personnes qui souffrent d’une arthrite rhumatoïde.
Bienfaits des oméga-3 : une aide à la perte de poids
Un grand nombre de maladies chroniques peuvent être favorisées par le surpoids et l’obésité. Un problème de poids peut donc avoir une très grande incidence sur l’état de santé général d’une personne. Maladies cardiaques, différents types de cancers, diabète de type 2… Il s’avère que les oméga-3 s’intègrent parfaitement dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire afin de perdre du poids et permettent d’améliorer la composition corporelle, en privilégiant le développement des muscles aussi bien que l’élimination des graisses.
En effet, les oméga-3 peuvent favoriser le développement de la masse musculaire. Combinées à une alimentation saine et des activités physiques régulières, les sources d’oméga-3 comme l’huile de poisson peuvent à la fois aider à prendre du muscle et à favoriser la perte de poids. Cela permet de rétablir un certain équilibre alimentaire favorable au maintien d’une hygiène de vie saine.
L’amélioration de la santé oculaire
S’ils sont un élément clé de la composition de notre cerveau, les oméga-3 sont également présents dans la structure de nos yeux. Mais avec l’âge, notre santé oculaire a tendance à baisser, pouvant conduire à une dégénérescence maculaire liée à l’âge, ou DMLA. Au cours des études menées, il s’est avéré que la consommation d’oméga-3 permettait d’améliorer la vision chez les patients souffrants de cette affection visuelle.
Par ailleurs, les bienfaits des oméga-3 sont encore plus larges. Ces derniers se montrent aussi utiles contre le syndrome des yeux secs, une maladie de l’œil qui résulte à une diminution de la sécrétion des larmes. Les symptômes de la maladie peuvent être améliorés par une consommation d’acides gras ainsi que d’autres nutriments, comme les vitamines C, E, B12, B9 et B6 ainsi que le zinc.
Bienfaits des oméga-3 pendant la grossesse
Durant la grossesse, les besoins nutritionnels de la femme augmentent : en plus de combler les siens, elle doit apporter à l’enfant tous les nutriments dont il a besoin. Mais ce n’est pas tout. Certains éléments sont indispensables au bon développement de l’embryon, comme les oméga-3. Les acides gras participent au développement du cerveau de l’enfant, mais aussi de ses yeux et de diverses autres fonctions. La consommation d’oméga-3 doit augmenter durant la grossesse et elle peut être soutenue par la prise de compléments alimentaires (huile de poisson) notamment durant les neuf mois qui la composent.
Améliorer la fonction hépatique avec les acides gras
Le foie est un organe ayant pour mission de traiter les graisses de notre corps. Il peut donc avoir un rôle très important dans la régulation du poids et le stockage des graisses. Certains nutriments et aliments soutiennent le foie dans son travail et lui permettent d’être plus efficace, tout en le préservant des affections et autres problèmes comme la NAFLD, la maladie du foie non alcoolique, qui se manifeste par une accumulation de graisses dans le foie. Les acides gras ont pour mission d’améliorer notre fonction hépatique, et peuvent contribuer à réduire la quantité de graisses qui s’accumulent dans l’organe.
Les acides gras et la santé de la peau
Un autre bienfait des acides gras réside dans leur capacité à améliorer la santé de notre peau, qui a tendance à se dégrader au fil des décennies. Après des expositions prolongées au soleil ou simplement avec la prise d’âge, nos cellules cutanées se détériorent. L’une des missions des oméga-3 consiste à nourrir notre peau et à la maintenir en pleine santé malgré le temps qui défile. On peut par ailleurs avoir recours à l’huile de poisson pour traiter des maladies telles que le psoriasis.
Comment consommer des oméga-3 ?
Les oméga-3 se trouvent dans notre alimentation. Si l’ALA peut synthétiser les deux autres formes d’acides gras essentiels, il peut être intéressant de les intégrer directement sous la forme d’aliments ou de compléments alimentaires.
Quels sont nos besoins en oméga 3 ?
Chez l’homme, les apports nutritionnels conseillés en ALA sont de 2 grammes par jour, et de 1,6 gramme pour la femme. Cela équivaut à deux cuillères à soupe d’huile végétale. En ce qui concerne les EPA et DHA, les apports nutritionnels recommandés sont de 500 milligrammes par jour. Ils peuvent monter à un gramme par jour pour les personnes considérées à risque cardiovasculaire.
On estime que deux à trois portions de poissons gras par semaine permettent d’apporter un gramme de DHA et d’EPA, et plus précisément 650 mg de DHA et 350 mg d’EPA. Quant à l’Organisation mondiale de la Santé, elle préconise : de 0,8 g à 1,1 g/jour d’ALA et de 0,3 g à 0,5 g/jour d’EPA et de DHA.
Idéalement, nous devons consommer quatre fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3. Ce rapport peut monter à cinq, au maximum. Or, l’alimentation moderne a totalement bouleversé ce ratio. Aujourd’hui, les chercheurs estiment que nous consommons vingt fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3. Il est grand temps de rétablir l’équilibre.
Les sources d’oméga 3 dans l’alimentation
Pour consommer des acides gras ALA, EPA et DHA, vous pouvez adapter votre alimentation en intégrant davantage de sources de ces nutriments essentiels. Il existe différentes sources d’oméga-3 au sein de l’alimentation. Certains apportent des oméga 3 ALA et d’autres nous apportent des EPA et DHA. Il est important de consommer ces deux sources d’acides gras oméga-3.
Les sources d’ALA
Les acides gras ALA se trouvent essentiellement dans les végétaux, et plus particulièrement sous la forme d’huiles végétales comme celle de colza, de noix ou de lin. Certaines margarines végétales, composées de ces huiles, sont aussi de très bonnes sources d’ALA. On en trouve aussi dans la salade, la mâche, le cresson, les choux et les épinards. Quelques sources animales existent cependant, comme le gibier sauvage, le lapin, les escargots ou le cheval.
Pour combler nos besoins en oméga 3 ALA, nous devons consommer l’équivalent de deux cuillères à soupe d’huile végétale (colza, lin ou noix) par jour si l’on est un homme, et un peu moins si l’on est une femme. Il est préférable d’avoir recours aux huiles végétales comme assaisonnement, et non à la friture, qui n’est pas une bénéfique pour la santé.
Les sources d’EPA et de DHA
Les sources d’acides gras EPA et DHA sont les poissons des mers froides et des produits de la mer. C’est pour cette raison que l’Organisation mondiale de la Santé recommande de consommer plusieurs portions de poisson chaque semaine. On en trouve aussi dans les produits laitiers ainsi que dans le jaune d’œuf (tout va alors dépendre de l’alimentation des animaux).
Pour combler nos besoins en oméga 3 EPA et DHA, il est important de consommer régulièrement du poisson gras. Deux à trois portions par semaine suffisent. Les poissons gras sont les anchois, le maquereau, le hareng, le colin, le saumon, la sardine, la sole… Quelques crustacés et fruits de mer peuvent aussi convenir. Par exemple : le crabe, la palourde, les écrevisses, le homard, etc. Autrement, on peut avoir recours aux compléments alimentaires.
Les oméga 3 en complément alimentaire
L’huile de poisson
L’huile de poisson est une excellente source d’acides gras oméga-3 EPA et DHA. En effet, ces derniers se trouvent essentiels dans les poissons gras. Ainsi, chez BioNatureVie vous pouvez acheter des omega 3 sous la forme de complément alimentaire, en capsules.
Contre-indications et effets secondaires
La consommation d’oméga 3 sous la forme d’aliments ou de compléments alimentaires représente-t-elle un risque ? Quelles sont les contre-indications courantes à ce chapitre ?
Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les oméga 3 nous sont bénéfiques et nécessaires. Ils ne représentent pas de danger, bien au contraire. Or, ils restent efficaces uniquement lorsque leur consommation est maîtrisée. Il ne faut donc pas en abuser sous prétexte qu’ils sont bons pour la santé.
Respecter les dosages et recommandations
Des précautions sont à prendre lorsqu’on consomme des oméga-3 sous la forme de compléments alimentaires. L’avis d’un spécialiste est toujours recommandé, notamment lorsqu’on envisage de prendre de nouveaux compléments alimentaires. Un surdosage d’acides gras essentiels peut avoir des conséquences néfastes. Bien entendu, si votre alimentation suffit à couvrir vos besoins, les compléments alimentaires ne sont pas nécessaires ! Une trop grande consommation d’acides gras essentiels peut aussi faire grimper les taux de cholestérol.
Des contre-indications à connaître
Les personnes dont la coagulation du sang n’est pas normale ou qui suivent un traitement à ce sujet doivent consulter un médecin avant de compléter leur alimentation. Il en est de même pour les personnes sujettes à l’hypotension et à une faible pression sanguine. Les compléments d’oméga 3 sont indiqués pour les cas d’hypertension, et non d’hypotension. Attention !
Des effets secondaires ?
Des effets secondaires ont déjà été observés lors d’une supplémentation à base d’oméga 3. Ils restent cependant rares et bénins dans la plupart des cas. Si l’un de ces symptômes ou plusieurs d’entre eux apparaissent, stoppez votre cure d’oméga 3 et consultez un médecin : allergie, diarrhée, maux de tête, nausées, vomissements, fatigue inhabituelle, sensations de ballonnement…
Bienfaits des oméga-3 : ce qu’il faut retenir
Les oméga-3 ont fait l’objet de très nombreuses études, visant à percer les mystères de leurs rôles dans l’organisme, et de leurs bienfaits sur ce dernier. Depuis plusieurs décennies, il nous est possible d’affirmer que les acides gras nous sont essentiels et permettent de maintenir notre santé face à différents maux et autres pathologies. Chacun de nous doit veiller à en consommer suffisamment pour ne pas souffrir de manque, mais aussi pour profiter pleinement de leurs bienfaits.
Source: https://www.naturaforce.com/blog/2017/01/22/bienfaits-omega-3-sante/
-
Cellules souches
- Par Nancy DEMANOU
- Le 01/05/2020
Une cellule souche est une cellule indifférenciée, capable de s'autorenouveler, de se différencier en d'autres types cellulaires et de proliférer en culture. Les cellules souches sont issues soit de l'embryon, soit du fœtus, soit de tissus adultes avec ou sans transformation, elles peuvent aussi être obtenues par transfert de noyau. Grâce à ces propriétés, elles peuvent servir à régénérer ou recréer des tissus détruits : c'est la thérapie cellulaire.
Potentialité des cellules souches:
Toutes les cellules souches ne disposent pas du même potentiel de différenciation. Ainsi, on trouve :
- des cellules souches unipotentes, en mesure de ne fournir qu'un seul type cellulaire (foie, peau, cerveau etc.), mais capables d'autorégénération, ce qui les distingue des cellules précurseurs ;
- des cellules souches multipotentes (cellules fœtales et adultes) capables de donner naissance à plusieurs types cellulaires, comme les cellules souches myéloïdes de la moelle osseuse qui sont à l'origine des cellules sanguines (érythrocytes, monocytes, granulocytes...) ;
- des cellules souches pluripotentes (cellules souches embryonnaires ou cellules souches pluripotentes induites), issues d'un embryon de 5 à 7 jours ou obtenues artificiellement après transformation de cellules adultes, qui peuvent donner naissance à plus de 200 types cellulaires représentatifs de tous les tissus de l'organisme ;
- des cellules souches totipotentes, cellules issues des premières divisions de l'œuf fécondé (jusqu'au 4e jour), capables de donner naissance à tous les types de cellules de l'organisme et les seules à permettre le développement complet d'un individu.
La particularité et l'avantage des cellules souches est qu'elles ne sont pas encore spécialisées. Elles sont comme vierges. Elles ont gardé la capacité à se transformer en différents types de cellules - muscle, peau, cerveau - en fonction de l'environnement dans lequel elles se trouvent, et ce à l'infini.
Rôle des cellules souches:
Les cellules souches ont différentes fonctions dans les organismes.
- À l'état fœtal ou dans les premières phases du développement embryonnaire, elles se multiplient pour générer peu à peu toutes les cellules du corps, qu'elles soient différenciées ou non.
- Dans les tissus adultes, les cellules souches sont beaucoup plus rares et regroupées dans des régions particulières des organes. Elles contribuent au renouvellement naturel des tissus (un globule rouge vit en moyenne 120 jours et doit être remplacé, par exemple) ou à leur réparation en cas de lésion. Cependant, tous les organes n'en sont pas pourvus, comme le cœur et le pancréas.
Utilisation des cellules souches en médecine : la thérapie cellulaire:
Du fait de leurs propriétés d'autorenouvellement et de régénération tissulaire, les scientifiques tentent d'exploiter les cellules souches pour des applications médicales et de développer des thérapies cellulaires.
Les cellules souches fœtales et embryonnaires, aux propriétés les plus intéressantes, sont délicates à utiliser, pour des raisons éthiques, même si elles sont utilisées pour des essais cliniques. D'où l'importance d'utiliser les cellules végétales qui sont issues des fruits commes les pommes, raisins etc, et qui vont jouer exactement le meme rôle que les cellules couches embryonnaires mais sans faire face à ce problème d'éthique.
sources: https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-cellule-souche-110/
-
FAQ sur l’eau Hydrogénée
- Par Nancy DEMANOU
- Le 27/04/2020
- Dans Tout sur l'Eau Hydrogénée
FAQ sur l’eau Hydrogénée
1.Qu'est-ce que l'hydrogène moléculaire?
Eau hydrogène moléculaire ou eau riche en hydrogène (eau enrichie en hydrogène) signifie eau (H2O) contenant de l'hydrogène gazeux dissous (H2).
2. L’hydrogène gazeux (moléculaire) n’est-il pas explosif?
Oui, c'est TRÈS explosif. L'hydrogène moléculaire est la molécule la plus dense en énergie.
Mais, lorsque l'hydrogène moléculaire est dissous dans l'eau, il n'est plus explosif,
Même lorsque l'hydrogène moléculaire est dans l'air, il n'est inflammable qu'au-dessus d'une concentration en volume de 4,6%, ce qui n'est pas un problème lorsque l'on parle d'eau hydrogène moléculaire.
3.N'y a-t-il pas déjà de l'hydrogène dans l'eau?
La molécule d'eau a 2 atomes d'hydrogène, liés chimiquement à l'atome d'oxygène. Ceci est différent de l'hydrogène gazeux moléculaire (H2), qui n'est que deux atomes d'hydrogène liés uniquement l'un à l'autre.Les molécules d'hydrogène H2 ne sont pas liées à l'eau H2O
Pour que l'hydrogène gazeux moléculaire dissous (H2) soit bénéfique pour l'homme, il doit être sous une forme non liée et donc disponible à des fins thérapeutiques.
Presque tout contient des atomes d'hydrogène, mais ces atomes d'hydrogène sont chimiquement liés à d'autres choses. Dans l'eau riche en hydrogène moléculaire, la molécule d'hydrogène qui se révèle thérapeutique est la molécule d'hydrogène dissous dans l'eau disponible sous sa forme diatomique, appelée hydrogène moléculaire (diatomique dissous).
4.Je pensais que si l'eau «riche en hydrogène» devait être acide?
Si l'eau est riche en ions hydrogène positifs (H +). alors OUI, l'eau est acide (pH <7).
Mais lorsque nous parlons d'eau riche en hydrogène moléculaire, nous parlons d'hydrogène gazeux neutre (ph = 7) (H2), qui est lié à deux atomes d'hydrogène - l'hydrogène sous sa forme moléculaire diatomique.
Il peut être déroutant d'entendre «hydrogène eau» parce que nous considérons généralement l'hydrogène (c'est-à-dire l'ion hydrogène, H +) comme acide, et c'est essentiellement la définition du pH. Le p représente le potentiel ou la puissance, ce qui signifie un exposant mathématique (dans ce cas, une fonction logarithmique), et le H représente l'ion hydrogène, qui est juste un proton et pas d'électron. Le pH signifie donc littéralement la concentration logarithmique de l'ion hydrogène.
Mais quand nous disons «eau riche en hydrogène moléculaire», nous parlons d'hydrogène diatomique ou d'hydrogène moléculaire, qui est un gaz neutre (ph = 7) de molécules H2 (un H2 est composé de 2 atomes de liaison hydrogène dans une molécule), qui est dissous dans l'eau.
5.J'ai lu que si vous ajoutez de l'hydrogène à l'eau, cela produit du peroxyde d'hydrogène?
L'hydrogène moléculaire (H2) ne se lie PAS à la réaction de NOR avec les molécules d'eau, il se dissout simplement dans l'eau. Ainsi, il ne crée pas de nouvelle molécule comme H4O, qui serait en fait chimiquement impossible à former. L'eau a la formule chimique H2O, et le peroxyde d'hydrogène a la formule chimique H2O2, qui par comparaison contient un oxygène supplémentaire, pas de l'hydrogène.
L'eau d'hydrogène moléculaire et le peroxyde d'hydrogène sont complètement différents.
6. Étant donné que l'hydrogène moléculaire ne se dissout pas très bien dans l'eau, comment peut-il même y en avoir suffisamment pour qu'il soit bénéfique?
Il est vrai que l'hydrogène moléculaire n'est pas très soluble dans l'eau car c'est une molécule neutre et non polaire avec une solubilité de 1,6 mg / L, ce qui est relativement faible.
Mais quand on considère que l'hydrogène moléculaire est la molécule la plus légère de l'univers, il faut vraiment comparer le nombre de molécules par opposition au nombre de grammes.
Pour référence, la vitamine C (176,2 g / mole) pèse 88 fois plus que l'hydrogène gazeux (2 g / mole).
Par conséquent, une eau riche en hydrogène moléculaire à une concentration de 1,6 mg / L aurait plus de molécules «antioxydantes» que 100 mg de vitamine C, car il y a plus de molécules totales dans 1,6 mg d'hydrogène que 100 mg de vitamine C. Autrement dit, 0,8 mmoles de H2 contre environ 0,6 mmoles de vitamine C.
Mais plus important encore, des centaines d'études scientifiques montrent clairement que ces concentrations d'hydrogène moléculaire dans l'eau sont efficaces.
7. N'y aura-t-il pas de l'hydrogène moléculaire dissous qui s'évapore immédiatement de l'eau?
Oui, l'hydrogène moléculaire comme tout gaz commence immédiatement à s'évaporer / s'évaporer de l'eau, mais il ne disparaît pas tout de suite. Selon la surface, l'agitation, etc., l'hydrogène moléculaire gazeux peut rester dans l'eau pendant quelques heures ou plus avant de descendre en dessous d'un niveau thérapeutique.
8. Quelle quantité d'hydrogène moléculaire dois-je boire pour obtenir les avantages?
C'est la même question que se posent les scientifiques et qui fait toujours l'objet d'une enquête. Cependant, les études chez l'homme fournissent généralement environ 1 à 3 mg d'hydrogène moléculaire H2, et ces doses présentent des avantages statistiquement significatifs. Donc, si votre eau d'hydrogène moléculaire a une concentration de 1 mg / L (équivalent à 1 ppm, parties par million), alors 2 litres d'eau d'hydrogène moléculaire vous donneront 2 mg de H2. Bien que la concentration efficace pour certaines personnes et certaines maladies puisse être plus faible et / ou plus élevée, ces doses sont tout simplement ce qui a été vu comme un avantage pour les experts. (voir également cet article).
9. Est-ce que plus d'hydrogène moléculaire équivaut à plus d'avantages?
Peut-être peut-être pas…. il y a évidemment une quantité minimale requise d'hydrogène moléculaire (eau) nécessaire pour offrir des avantages pour la santé, qui peuvent varier d'une personne à l'autre. Plus important encore, il semble que vous ne pouvez pas obtenir trop d'hydrogène moléculaire, car il ne s'accumule pas dans votre corps - vous l'exhalez simplement. Dans de nombreux cas, il existe un effet clair dépendant de la dose, ce qui signifie que plus l'hydrogène moléculaire (eau) est meilleur ou plus grand. De nombreux rapports anecdotiques suggèrent également que la consommation de plus d'hydrogène moléculaire (eau) peut offrir encore plus d'avantages. Mais davantage de recherches doivent être effectuées dans ce domaine.
10. L'hydrogène moléculaire (eau) est-il sûr (pour la consommation)?
OUI. Il a été démontré que l'hydrogène moléculaire (dans l'eau) est très sûr à des concentrations des centaines de fois supérieures à ce qui est utilisé pour la thérapie. Voici quelques exemples:
La sécurité de l'hydrogène moléculaire a été démontrée pour la première fois à la fin des années 1800, où de l'hydrogène moléculaire gazeux a été utilisé pour localiser les blessures par balle dans les intestins. Les rapports ont montré qu'il n'y avait jamais eu d'effets toxiques ou d'irritation, même sur les tissus les plus sensibles.
Un autre bon exemple de sa sécurité est que l'hydrogène moléculaire est utilisé en plongée sous-marine depuis 1943 (à des concentrations très élevées) pour prévenir le mal de décompression. Des études n'ont montré aucun effet toxique de l'hydrogène moléculaire à des niveaux et pressions très élevés de 98,87% H2 et 1,26% O2 à 19,1 atm.
De plus, l'hydrogène moléculaire est naturel pour le corps car après un repas riche en fibres, nos bactéries intestinales peuvent produire quotidiennement des litres d'hydrogène moléculaire (ce qui est un autre avantage de la consommation de fruits et légumes).
En bref, l'hydrogène gazeux moléculaire est très naturel pour notre corps, pas comme une substance étrangère ou étrangère qui ne peut être synthétisée que dans un laboratoire de chimie.
11.0Quand les avantages thérapeutiques de l'hydrogène moléculaire ont-ils été découverts pour la première fois?
Le premier compte de l'hydrogène moléculaire gazeux ayant des propriétés médicinales était en 1798, pour des choses comme l'inflammation. Mais, ce n'est devenu un sujet populaire parmi les scientifiques qu'en 2007, lorsqu'un article sur les avantages de l'hydrogène moléculaire a été publié dans la prestigieuse revue Nature Medicine par le groupe du Dr Ohta.
sources: https://water-ionizers.info/en/2017/08/30/molecular-hydrogen-water-faq/
Pour plus d'informations sur ce sujet, je vous conseille de vous documenter en suivant les liens dessous:
http://www.molecularhydrogeninstitute.com/https://www.alkalinewaterplus.com/healing-ability-of-molecular-hydrogen/ -
Qu'est-ce que l'eau Hydrogénée
- Par Nancy DEMANOU
- Le 27/04/2020
- Dans Tout sur l'Eau Hydrogénée
L'eau d'hydrogénée contient des molécules d'hydrogène (hydrogène moléculaire h2) qui peuvent agir comme de puissants antioxydants. Ces molécules peuvent aider à neutraliser les radicaux libres d'oxygène qui contribuent au développement de la maladie, à l'inflammation et au vieillissement.
Qu'est-ce que l'hydrogène moléculaire (h2)?
L'hydrogène moléculaire est une molécule, qui est un groupe de deux atomes ou plus qui sont maintenus ensemble par une ou des liaisons chimiques. L'hydrogène moléculaire est la molécule la plus petite et la plus légère de notre univers car elle est composée uniquement d'atomes d'hydrogène. En tant que premier élément du tableau périodique, l'hydrogène est le plus petit de tous les atomes. L'hydrogène moléculaire est composé de seulement deux atomes d'hydrogène. Cette combinaison exclusive de deux atomes d'hydrogène transforme l'hydrogène moléculaire en gaz. L'hydrogène moléculaire est aussi communément appelé hydrogène gazeux ou représenté par le symbole écrit H2.
-
Bienfaits de l'eau hydrogénée
- Par Nancy DEMANOU
- Le 27/04/2020
- Dans Tout sur l'Eau Hydrogénée
Qu'est-ce que l'eau hydrogénée?
L'eau d'hydrogénée est simplement de l'eau pure avec des molécules d'hydrogène supplémentaires ajoutées. L'hydrogène (H2) est la molécule la plus abondante de l'univers. C'est un gaz inodore, incolore et insipide. Mais ce n'est qu'en 2007 qu'une équipe au Japon a découvert que l'hydrogène gazeux inhalé pouvait agir comme antioxydant et protéger le cerveau des radicaux libres. Cela a suscité l'intérêt de ses avantages potentiels pour la santé dans le monde entier et a conduit à des recherches révolutionnaires.
Les molécules d'eau se composent de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène. Cependant, il n'y a pas de molécules d'hydrogène libres qui peuvent être utilisées par le corps car il est lié à l'oxygène. Par conséquent, infuser de l'eau avec de l'hydrogène supplémentaire produit des avantages que l'eau ordinaire ne peut offrir.
L'hydrogène est la plus petite molécule de gaz existante. En raison de cette propriété unique, l'hydrogène moléculaire pourrait pénétrer dans pratiquement tous les organes et cellules du corps (y compris le cerveau) où il a une activité antioxydante, anti-inflammatoire, amaigrissante et antiallergique. L'hydrogène moléculaire semble être la thérapie parfaite que le monde recherche avec impatience - sans pratiquement aucun effet secondaire!